image

image

image

image

image

L'été dernier, j'avais décidé de me tricoter un "Soir d'été" (j'aime "coller"à l'actualité) en coton. 

Le modèle est simple, beau et agréable. (Disponible sur Yes we shawl) Après avoir tricoté les 4/5 du châle, j'ai constaté un léger brol: quelques erreurs que j'ai camouflées (tant bien que mal) en cours de route.  Mais j'étais freinée dans mon élan. Je n'avais aucune envie de défaire mes rangs et aucune envie de poursuivre mes erreurs! 

J'ai donc lâchement abandonné mon Soir d'été..

Cette année, avec le retour du beau temps (et en effectuant du rangement dans mes innombrables en-cours :-) ), j'ai repris mon châle et j'ai décidé de le terminer (tricot-boulet, ça vous dit quelque chose?).

j'ai abandonné le point ajouré -qui était devenu problématique - pour :

- 4 rangs de simple jersey

- deux rangs mousse

- 1 rang avec *un jeté + 2 mailles ens. à l'endroit*

- 2 rangs endroit

- bordure picots (vidéo trouvée sur Youtube, une charmante Anglaise qui vous explique très clairement la marche à suivre, mais je n'ai pas noté le lien :-(( )

Et le tour est joué : mon Soir d'été est terminé, il me plait énormément (je le trouve même plus joli que les autres, il est bien grand et enveloppant comme je les aime et j'ai un en-cours en moins. Yes!

Matériel: 700g de coton Miami colori naturel, acheté à La Lainière de Wazemme (Lille), aiguilles 4  -j'aurais dû utiliser les aiguilles 4 1/2 pour plus de souplesse - (1€/50 g), 

Et hop!

A bientôt