Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 711
8 mai 2014

Chèche Phildar

 

image

Voici quelques mois, (durant ma période premiers pas au crochet) j'avais découvert sur Pinterest le chèche Phildar. Et comme d'habitude, il me le fallait (tout de suite) :-)))

Apres quelques recherches rapides, j'ai trouvé la grille sur Pinterest. Mon (adorable) amie France est allée à la Lainière de Wazemmes me chercher de la Laine et Cachemire des Textiles de la Marque, couleur prune.

Et c'est parti!

Chaque carré est réalisé séparément et assemblé au reste du travail au fur et à mesure (moins de boulot à la fin, j'adore!)

Le modèle n'est pas difficile,.

Pour agrandir un peu mon chèche et le transformer en châle, j'ai terminé par:

- un rang de brides

- un rang de doubles-brides,

- 3 rangs d'arceaux, (10 m. en l'air toutes les 5 doubles-brides) (suis pas sûre d'être claire)

- un rang de brides (encore)

- et enfin un motif fleurs tiré d'un livre de crochet (mais vous trouverez presque le même sur le blog de Katia (http://katia64.canalblog.com)

image

En résumé:

- 10 pelotes 1/2 de Laine et Cachemire (80% laine mérinos, 20 % cachemire, 150m/50g)

- crochet 3 1/2

- comme je ne suis pas certaine de pouvoir donner le diagramme, j'hésite... (mais on le trouve sur Pinterest...) 

Et j'ai donc un chèche-châle très doux et très agréable à porter.

 

A bientôt

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien vrai pour une débutante, chapeau! Il est joli ton cheche et le coloris, j'adore! Continue sur ta lancée! Je viens de voir ton châle rouge, super beau aussi! T'es douée de chez douée comme on dit ici!!!!
V
bonjour je suis debutante au crochet et je recherche les explications de ce modeles chèche du n 24 de phildar pouvez vous m'aider pour trouver les explications écrites merci d'avance et bravo pour votre chèche super vivi
A
Merco Merci , je viens donc de trouver un chèche , mais LOL , ce n'est pas le même que le tien ?????.....
A
CC , je viens te voir, informée par Disou de ton super Blog et de tes beaux travaux d'aiguilles et crochets , je ne suis pas décue du voyage ! LOL ! ce chèche , je le cherche depuis un mioment, impossible de le trouver même sur pinterest, je ne dois pas taper les bons mots ????? Alors si tu peux me donner le lien , ça sera chouette ! Bisous et je me suis zinscrite chez toi ! Jojo
T
Je dirais même une "sacrée"bonne femme! 👑😉
Publicité