Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 717
8 mai 2014

Souvenir de Londres...

L'année dernière, j'avais déjà effectué un court séjour à Londres et je tenais à en rapporter un petit souvenir: de la laine (quelle surprise!) 

Comme j'étais dans le quartier de Piccadilly Circus, j'ai poussé une petite pointe vers le célèbre magasin Liberty (voir mon post : Londres... - je ne sais toujours pas comment insérer un lien -:(

P1080932_2

J'ai donc acheté 4 boules de Rowan Tweed, couleur moutarde.

De retour à la maison, je me lance dan un modèle perso-pas-prise-de-tête:

- aiguilles 3 1/2 ou 4 (sais plus),

- montage traditionnel pour un châle triangulaire,

- 16 rangs jersey envers, 1 rg endroit sur l'envers, 1 rang *2ens. à l'endroit- 1 jeté*, 1 rang endroit sur l'envers.

et ainsi de suite.

Bon, mais mon châle avec ses 4 petites boules, ne serait pas bien grand... Je profite d'une commande chez Dolce Lana pour acheter 2 boules supplémentaires, en me disant que je verrais bien comment m'y prendre avec des bains différents.

Je reçois ma commande et là, surprise (vous avez compris) les deux boules (belges) étaient du même bain que les quatre boules (anglaises)!  C'est pas beau, ça?

Après, je dois avouer que j'en ai eu marre de tout ce jersey (6 augmentations sur 2 rangs, les points augmentent vite!) alors j'ai continué toujours 1 rg endroit sur l'envers, 1 rang *2ens. à l'endroit- 1 jeté*, 1 rang endroit sur l'envers pour obtenir une bordure (qui est quand même plus jolie en vrai que sur les photos)

P1080925

P1080928

En fin de compte:

- Ce n'est pas mon plus beau modèle, mais c'est le mien et je l'aime,

- La laine qui était très rèche au départ est devenue toute douce (après lavage et au fur et à mesure que je porte le châle)

- Mon amie Françoise m'a trouvé une très belle "tu sais à quoi ça sert?" c'est-à-dire une écharpe-fleurs en laine bouillie dans des coloris assortis

- C'est un très agréable souvenir de mon séjour londonien!

P1080927

 

P1080933_2

 

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est super ce châle :)<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> J'aime beaucoup sa couleur <br /> <br /> Cécile
M
La simplicité a toujours raison... Ton châle est magnifique, gai et lumineux, et ce truc "A quoi ça sert..." lui va comme un gant !!!
O
Ce châle est magnifique, très lumineux.
Publicité