Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 721
10 mai 2014

Mon chameau...🐫


image

Voici quelque temps, j'avais lu un post vantant les mérites de la laine de chameau

(http://tricobsession.blogspot.be/2010/07/un-chameau-sur-mon-dos.html)

 Bien sûr, je voulais le mien!

 

Mais on ne trouve pas du chameau sous les sabots d'un cheval 🐎

Heureusement, comme bien souvent, la Lainiere de Wazemmes est venue à mon secours : j'y ai trouvé du 100% chameau (à un prix imbattable)

J'avais envie d'essayer le modèle Shaelyn (disponible en anglais sur Ravelry).

Mais maintenant, je prendrais le "J'ouvre mon coeur" de Mamie-Thé :-)) D'abord, il est en français (ça ne gache rien), il est gratuit (!) et puis, c'est Mamie-Thé <3

C'est fait!image

Voici MON Shaelyn en chameau et il n'a que des qualités! il est très doux, il ne dégage pas d'odeur particulière (à part celle de la laine, bien sûr), il est bien chaud, sa couleur naturelle (plus foncée que sur les photos) permet de le porter avec tout. Bref! J'aime mon chameau 😍image

En résumé : 

10 ou 12 pelotes (sais plus, faudrait peser) de 100% chameau des Textiles de la Marque (2€50/50g 125m) - aiguilles 4,  8 répétitions du motif et le tour est joué. 

Comme j'adore cette laine, je crois que je l'emploierai encore.

P1080947_2une jolie fleur croisée à Lille...

A bientôt 

 

P.S. Zavez vu?  Je suis enfin parvenue à insérer un lien!! (oui, je sais, tout le monde sait le faire...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Agréable pour un chameau! <br /> <br /> J'❤️, une fois de plus!!<br /> <br /> (Nouvel essai..,1... 2....1....2😉)<br /> <br /> Bizzzz
O
Il est superbe ! Je crois bien que je vais me le mettre de côté dans ma petite (grande) liste des ouvrages que je veux réaliser. Merci Tritine !
T
Merci Mamie-Thé, tu vois que j'apprends petit à petit.<br /> <br /> Toi aussi tu m'as bien fait rire car je ne t'imaginais pas du tout en chameau 🐫, ...sauf pour sa douceur, bien sûr 😉<br /> <br /> À bientôt
M
Oh ! Mais qu'il est beau ton chameau !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et je ris toute seule devant mon écran car c'est encore un de mes surnoms d'autrefois...Non pas à cause de mon caractère (mais, non !!!), mais à cause de ma capacité à rester de longues heures sans boire alors qu'autour de moi tous tiraient la langue tiraillés par la soif sous le soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis contente d'avoir un avis sur ce fil que j'hésitais à employer... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes liens !!!
T
Merci, Minouche. Si tu veux je t'apprends comment faire, maintenant que j'y suis parvenue :-)<br /> <br /> À bientôt pour la suite de nos aventures.
Publicité