image 

L'année dernière, pour mon anniversaire, mes amis m'avaient offert un bon d'achat (oui, mes amis sont merveilleux, et pas que pour les bons d'achat!).

J'ai immédiatement pensé l'utiliser dans un magasin de bricolage😂 (blague spéciale Marisou) mais plus sérieusement, je me suis précipitée à La Droguerie de Lille. 

 image

Depuis le temps que j'entendais parler de l'alpaga-plumette, il m'en fallait, moi aussi (Bien sûr😉)

Toute fière, j'ai donc choisi mon mélange: pétunia et cochenille.

imagePour le modèle, je n'ai pas (trop) hésité. J'avais adoré réaliser MON Birch (dont je parlerai une autre fois)

Le Kiri utilise le même point dentelle mais avec une arête centrale et une bordure.

image

Et hop!

image

Le modèle est facile à réaliser (surtout avec la grille); le point se mémorise très vite et il requière juste assez d'attention pour ne pas se s'ennuyer.

image

Quand je suis arrivé presque à la fin de mon mélange, j'ai voulu encore allonger mon châle (je les aime très grands, je l'ai déjà dit 😉) J'ai donc utilisé une pelote que j'avais commandée pour essayer chez Laine et Tricot: Léttlopi. Le coloris, ça va, mais au toucher, la laine est (horriblement) rêche.  Heureusement, comme c'est dans le bas, ça ne pose pas trop de problème. 

image

Modèle Kiri (explications en anglais, avec graphiques ici), (en français sans graphique ici) Plus de 600g de mélange alpaga-plumette + 50g de Léttlopi, aiguilles 5. 

Résultat: j'adore ce châle, je le porte très souvent et ce mélange alpaga-plumette, même s'il n'est pas bon marché, me tenterait bien encore dans un autre mélange de coloris 👍

Donc, Kiri, c'est mon amiI! (elle est nulle, ma blague, je sais)

image

P.S. J'adore vraiment mon nouveau mannequin!

À bientôt