Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 717
2 juin 2014

Si elle aussi, elle tricote...

Voici quelques jours, je corrigeais des travaux d'élèves.  ✏️ À l'issue d'une visite au Louvre, ils devaient effectuer des recherches et me remettre un travail écrit.  Rien d'exceptionnel en soi... Jusqu'au moment où, dans un travail sur la Venus de Milo, j'ai vu ceci:

image

J'ai d'abord été perplexe... Quelque chose clochait... Et puis, je suis passée de l'étonnement à l'effarement, à l'ébahissement, à l'ahurissement, à l'abasourdissement...

😳😯😠🙀😿😬😤😱

Les bras m'en sont tombés !

Non seulement la Venus avait retrouvé ses bras, mais en plus, elle tricotait! (Ben oui normal, il faut bien passer le temps, toute la journée au musée)

J'ai cru à une blague, à un clin d'œil de la part de l'élève. Et bien, pas du tout!!!

Alors, je me suis dit que moi aussi, j'avais bien le droit de m'amuser un peu avec l'art et avec les artistes.

image


image


image


image


image

 

image


image

image

image

(Etole au crochet à voir ici)

Au moins, cette étourderie de mon élève m'aura donné l'occasion de me détendre et de m'amuser un peu 😉

N'empêche, la Venus qui tricote, "c'est trop bon"!

A bientôt 

Petit ajout post-publication:

635_001

Décidément, elles ne s'ennuient pas au Louvre!

   
Publicité
Publicité
Commentaires
S
même la joconde !!! d'où son ptit sourire en coin, okkkkkkk !
V
Lol ! ma fille Petite Rosalie (10 ans) et moi avons adoré ton reportage célbrités-tricot plein d'humour !! merci à ton élève pour l'idée initiale !! et bisous doux
C
Tiens, c'est marrant, j'étais sure d'avoir laissé un commentaire ! Bon, je réitère mon exclamation de plaisir devant ces photos, il fallait oser ! Et je profite de l'occasion pour te remercier pour ton gentil commentaire sur mon blog ! Ton commentaire n'est pas apparu dans ma boîte mail, ce n'est pas le premier, il y en plein d'autres provenant d'autres personnes, et c'est bien embêtant !!!
M
Un régal tes photos et tes commentaires! Un bon bol d'oxygène!!<br /> <br /> Bisous
K
Intéressant l'art vu sous cet angle ... un petit moment sympathique !<br /> <br /> Je continue ma visite ...
Publicité