Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 721
1 juillet 2014

1er anniversaire

image

Jusqu'à l'année dernière, je ne m'intéressais qu'au tricot. Ma grand-mère maternelle m'en avait appris les rudiments car, à l'époque (je me sens vieille tout à coup 👵), à l'école primaire, nous devions réaliser un travail au tricot. 

image

Et depuis, en dehors de quelques périodes d'abstinence, j'ai toujours tricoté. 

image

Quant au crochet, il ne m'avait jamais attirée. 

image

 

image

Je lui trouvais un côté (terriblement ringard) un peu vieillot.

.image

Je n'avais en tête que les plaids pour canapés (même si depuis, j'en ai vu de très beaux) et autres ouvrages astucieux pour dissimuler les rouleaux de papier toilette à l'arrière des voitures...🚙 

image

 Et puis un beau jour, en visitant divers blogs, je suis tombée véritablement sous le charme de la très célèbre étole  japonaise.

 image

Quelle que soit (fusse)  la laine utilisee, cette étole me plaisait (et me plait encore et toujours.)

Alors j'ai décidé d'essayer., moi aussi.

image

J'ai attendu mon premier jour de vacances, j'ai recherché sur le Net les images et vidéos pour apprendre ce qu'étaient les brides, mailles en l'air et autres subtilités du crochet et je me suis lancée!

image

Malheureusement, la laine que j'ai choisie est très rêche. Mais peu importe, j'adore mon étole japonaise.

Ce modèle m'attire toujours autant; il est mon premier mais pas mon dernier (j'en ai déjà présenté une autre version ici

De plus il a marqué le début d'une longue série d'ouvrages au crochet (Et ce n'est pas terminé!.)

 image

Je suis donc très heureuse et très fière de fêter ce 1er anniversaire.

À bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as bien fait de reprendre ton crochet ! Tes étoles sont sublimes bleues ou roses, elles me font de l'oeil toutes les deux ainsi que les beaux ouvrages de ta mosaïque ! Ta jolie présentation les mets superbement en valeur.<br /> <br /> J'ai repris le crochet il y a deux ans environ, je trouvais ça moche aussi et puis ce que font les copinautes m'a redonné le goût d'essayer. Nos laines sont tellement plus jolies qu'il y a une trentaine ça nous aide aussi !<br /> <br /> Belle journée anniversaire à tes crochets, bises,<br /> <br /> maty
M
Bon Anniversaire ! Dis donc, dis donc, mais c'est BEAUUUU !!! Les papillons et maintenant les fleurs...Peut-être que la delight de Drops gratte moins, enfin, je ne sais pas trop, il faudrait essayer...En tout cas, c'est joli comme tout...<br /> <br /> Petite question, c'est quoi le truc au crochet pour cacher le papier toilette dans la voiture? Bizarre... Cà fait penser aux années 70...<br /> <br /> Bisous.
C
Un ouvrage déclencheur ! C'est souvent le cas ! Grâce à lui, tu as crocheté de magnifiques châles et étoles ! Cette étole japonaise est très belle ! Bravo, et bonne continuation !
H
Et bien les grands esprits se rencontre, ton étole est super jolie dans ces coloris. bon anniblog. bises
M
C'est drôle, trouvant le crochet trop ringard pendant euh ...5 décennies... je ne l'ai repris qu'à la création de mon blog sous l'impulsion des blogamies et pour diversifier un peu "la production" ! Et devine avec quel ouvrage je m'y suis remise ? Avec la fameuse étole ! J'en avais inondé mon entourage... bon trois ans ont passé , il y a prescription, je pourrais recommencer ! Bon voyage, à bientôt
Publicité