Me voici donc rentrée de Londres.🇬🇧

Cadeau de mon mari (qui ne pouvait pas nous accompagner); j'y ai passé 3 jours fabuleux avec ma fille.

Londres est une ville que j'adore (comme Paris, Rome, Barcelone, Florence, Madrid,...) J'ai redécouvert cette ville grâce à deux voyages scolaires organisés par mes collègues (donc pas question de faire un détour par les magasins de laine 😩 ).

J'en avais déjà parlé ici et ici

Des étoiles plein les yeux, des souvenirs dans le coeur et des images dans la tête que je voudrais partager avec vous.  Attention, ça va être un peu long...

IMG_0920

 

 

Pour vous mettre en appétit, un 1er aperçu de mes achats... (j'y reviendrai)

IMG_0955

Pour nous déplacer, nous avons choisi l'underground; très sûr, rapide, facile (beaucoup plus qu'à Paris). Avec l'Osteyr Card, c'est économique et facile (on vous rembourse ce que vous avez crédité en trop à la fin du séjour, et ça fonctionne pour les bus aussi)

Pour commencer, Camden. Au nord de Londres, quartier atypique où vous trouvez de tout: bijoux, vêtements, chaussures, coques de téléphone, sacs, déco, ... C'est très hétéroclite et c'est la caverne d'Ali Baba au bord de Little Venice.  A ne pas manquer!

IMG_0962

 

Les anciennes écuries ont été aménagées en boutiques et de nombreuses sculptures témoignent du passé de ce quartier

IMG_0961

Ensuite, l'incontournable!!!

IMG_0930

IMG_0963

 

Depuis le temps que je voulais admirer les frises et les métopes du Parthénon, c'est fait! (je supprime de la liste de mes envies)

°°°°°°°

IMG_0939

Le lendemain, on commence par un musée (un seul par jour que ma fille ne soit pas dégoûtée à vie - j'ai une certaine tendance à passer des heures dans les musées)

IMG_0941

La National Gallery est l'un des plus impressionnants musées que je connaisse tant sa collection est une succession de chefs-d'oeuvres! 

(Encore deux points supprimés sur la liste de mes envies : pouvoir admirer les Époux Arnolfini de Van Eyck et Les Ambassadeurs de Holbein - bien chercher ces derniers, ils sont au sous-sol, dans une salle près de la cafétéria (?)

IMG_0932

D'autres chefs-d'oeuvre du musée: Van Gogh, Monet, Whidtlejacket de Strubbs, Vélasquez, Seurat.  Si vous ne devez visiter qu'un seul musée à Londres, c'est celui-là! (Mais les autres sont très bien aussi!!!) 

IMG_0938

 Une autre envie réalisée: prendre un double-decker.

IMG_0964

Premier arrêt laines : I knit London, près de Waterloo Station (bof bof).  Avis mitigé: la façade n'est pas propre (pas trop grave en soi), le vendeur pas très communicatif mais j'ai trouvé 2 écheveaux de I knit or dye à tomber (et ils me serviront pour mon tout prochain projet 😉)

IMG_0953

 

IMG_0958

 

IMG_0940

Big Ben, 432ème photo (au moins)!  Je ne peux m'empêcher de le photographier sous tous les angles...

IMG_0942

Westminster sous la surveillance de Richard Coeur de Lion

IMG_0943

Le parc de Victoria Tower Garden permet une petite pause avec une très belle vue sur la Tamise et sur le London Eye

P1090670

Petit détour chez John Lewis sur Oxford Street.  Et énorme cadeau 🎁de ma fille:💝 la légendaire (n'ayons pas peur des mots) Noro (un peu soldée, heureusement)

IMG_0957

Carnaby Street n'a plus rien de mythique aujourd'hui.  Nous sommes à deux pas du célèbre magasin Liberty (y entrer pour admirer ses magnifiques boiseries) et pas très loin du célèbre Piccadilly Circus

IMG_0944

Visites, shopping, et le soir, nous avons eu droit à un feu d'artifices (elle est pas belle, la vie?)

°°°°°°°

IMG_0945

Dernier jour (déjà).  La Tour de Londres et Tower Bridge.  Le passé et l'architecture moderne sont voisins.  Un quartier surprenant et séduisant.

IMG_0946

Torre Agdar (le "Cornichon" de Jean Nouvelle) et le Shard, la plus haute tour d'Europe.

IMG_0947

Après avoir longtemps hésité (pour raisons budgétaires), je me suis laissé faire: ma fille m'a persuadée : "Si tu n'y vas pas, tu vas le regretter et nous casser les pieds en parler pendant des mois"

Et donc, nous nous sommes rendues au temple de la laine : chez Loop!!!

IMG_0954

 J'ai enfin acheté le livre Juju's Loops

IMG_0948

Le magasin se situe à deux rues de la station Angel, à Camden Passage (pas à Camden comme je l'avais cru la première fois), dans une petite rue piétonne. 

Un accueil des plus sympathiques (en français!) des laines exceptionnelles, des modèles à ne plus savoir où tourner de la tête... Bref, un concentré de plaisir!

IMG_0949

 

Le Pop Spot que je finirai par réaliser (j'ai la laine!)

image

Mes achats: de la (merveilleuse) Madelinetoh aux reflets insaisissables 

IMG_0959

et cette merveille de douceur : 80% alpaga et 20% soie (une douceur et des couleurs incroyables)

IMG_0956

Et pour loger tous mes en cours, je suis incapable de résister aux sacs en lin.  C'est l'une de mes nombreuses marottes.
IMG_0960

Pour terminer, les écureuils de St James Park n'étaient pas au rendez-vous: ils ont été délogés par les préparatifs du Tour de France qui passe par Londres le 7 juillet.  Pour une fois, je ne raterai pas l'étape, espérant revoir ces lieux qui m'ont procuré tant de plaisir!

IMG_0965

3 jours exceptionnels mère - fille : à recommencer!!!

à bientôt