Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 711
26 juillet 2014

Du rouge, encore du rouge...

"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge"

Pablo Picasso

Photo-WIlly-Maywald-Pablo-Picasso

°°°°°°°

Ça tombe bien, j'aime le rouge.

Commencé il y a quelques semaines, délaissé pour d'autres projets, mon châle rouge est terminé.

image

Des brides, des mailles en l'air...

image

Rien de compliqué dans ce modèle.

image 

Et le tour est joué!

image

 

image

 

Pas de blocage nécessaire, je l'ai simplement lavé au savon de Marseille (Hum...)

image

Mélange de deux fils: une bobine de laine trouvée à Leuze, à La Factory (5€ pour plus de 2,5kg - donc, il m'en reste!)

et 3 pelotes d'Angel de Bergère de France

crochet 4 1/5

Un résultat tout doux et moelleux.

image

 

Modèle trouvé sur le Net ici (clic)

et voici le diagramme

image

°°°°°°°

Un petit tour au jardin avant de vous quitter (surtout qu'il est copieusement arrosé en ce moment )

image

 Un arbre dont je ne connais pas le nom mais qui nous donne chaque année de magnifiques fleurs agréablement parfumées

 

image

 

"Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses."

Confucius

 image

°°°°°°°

Et enfin, une photo prise en vacances en Croatie par Myriam, une amie: une dame qui fait du crochet et qui expose ses réalisations en rue, sur un mur taggé

image

 

Merci à toutes pour tous vos messages envoyés suite au précédent post.  J'espère que vous avez bien reçu mes réponses car toutes ne sont pas affichées (?) Les mystères de Canalblog...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Présidente de ton fan club NON ? Excellent Christine, trop bien, je signe mais jamais présidente. Et, pour les leçons de crochet ... j'y crois et même en webcam je signe avec mon gros nez rouge !!! parce que c'es toi et après si tu en perds tes cheveux, pas pareil ... hier soir, je m'y suis remise et c'est à pas d'escargot que je m'escrime à persévérer. Je me sens un peu coincée CHUTTTTTTTTT<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Douce soirée
S
Je suis plutôt bleu et le rouge me fait de plus en plus de l'oeil SI SI ... c'est une couleur chaude qui donne du peps desuite à une atmosphère. Il me tarde de pouvoir tenir le crochet comme toi et hop hop hop, de l'éclate et de si bien beaux modèles à venir piocher chez toi grâce à tes liens (diagrammes). Mon snood en rouge d'ailleurs attend que je délaisse un peu mes aiguilles aussi. Très belle opportunité pour ta laine. Continue à manier crochet et aiguilles au fil de tes posts. J'adore tout simplement<br /> <br /> Bisous
M
Encore une bien jolie balade que tu nous offres là... :)<br /> <br /> Ton châle tout simple est superbe et apprécie la compagnie des fleurs... :)<br /> <br /> Ton jardin a tout du parc botanique !!!<br /> <br /> Confucius a raison... et Picasso aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la dernière photo... quel joli mariage le tricot à l'ancienne avec les tags d'aujourd'hui !!!<br /> <br /> Bises à toi et douce journée crochet ou aiguilles aux doigts !!!
C
Encore un superbe châle qui donne envie de reprendre le crochet. Tes fleurs sont superbes, ici la pluie les abime. Bisous.
M
Si tu ne l'avais pas dit je n'aurais pas rigolé !!! mdr<br /> <br /> Bel aprèm, bises,<br /> <br /> maty
Publicité