Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 730
6 novembre 2014

KAL d'automne

 

Un KAL s'achève, un autre commence...

°°°°°°°

Séduite par la version unie de Châtaigne pour le KAL mystère Mer d'Iroise d'Hélène, je me suis lancée dans l'aventure.

Merci Hélène de m'avoir acceptée en retard :-) 

Je ne voulais pas d'une version tricolore mais j'aimais la forme

(que certaines n'hésitent pas à qualifier de "Batman" ^^)

Et comme je venais juste de recevoir de l'alpaga Drops tout doux de chez Kalidou, je n'ai pas hésité !

 

Au risque de me répéter (encore et encore, je sais!), j'aime beaucoup l'alpaga de Drops.  

Il est très très doux (alpaga, c'est normal) mais il est vraiment à un prix imbattable (j'en reparlerai plus loin) pour du 100% alpaga.

(2,63 € en ce moment !!!  167 m/50g, difficile de faire mieux, même en comptant les frais de port - très raisonnables chez Kalidou, (contrairement à Laine et Tricot que j'ai abandonné depuis les nouveaux tarifs)

C'était donc ma minute "conseils-achats"

 

image

 

Voici mon début, couleur bleu jeans vert (mais photo beurk), tricoté en double.

Le modèle semble très enveloppant; j'en rêve déjà!

J'aime beaucoup même si le nombre de mailles est déjà important !

°°°°°°°

En attendant, l'automne s'est installé dans mon jardin.

image

 

La vie se retire...

image

 

en douceur...

image

La vie s'accroche...

IMG_1980

Les couleurs flamboient...

image

 

image

 

image

Feuilles et champignons se confondent....

 

image

 

 

image

 

 

image

 

La lumière joue dans le feuillage...

image

 

 

image

 

"La végétation s'arrête, elle meurt; nous, nous restons pour des générations nouvelles, et l'automne est délicieux parce que le printemps doit venir encore."

Senancourt

°°°°°°°

Et pour célébrer l'automne, je me suis offert de l'alpaga de la Droguerie !!!

Oui, je me contredis, je sais :-(

"Souvent, femme varie..."

attribué à François Ier 

image

 

Il coûte cher cet alpaga !!!

image

 

Mais j'ai craqué (je suis faible, je le reconnais). Couleur "raisin"

Quant à savoir ce que deviendra cet alpaga, il faudra attendre.

°°°°°°°

"Quel homme est sans erreur? Et quel roi sans faiblesse?"

Voltaire

°°°°°°°

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton jardin est beau à toute saison et c'est toujours un plaisir de te suivre au fil de l'année!<br /> <br /> Je partage ton opinion sur ces deux alpagas et j'achète les deux. Celui de la Droguerie est un peu plus épais et puis les couleurs sont fabuleuses. Celui de Drops est un peu poilu et résiste très bien au temps.Pourquoi ne pas se faire plaisir de temps en temps?<br /> <br /> En plus, grace à ton article, je découvre le bleu jean mix existe encore. Je pensais qu'il avait été arrêté.
L
Je suis tombée par hasard sur votre blog ... Je cherchais un vieux modèle de gilet tricoté jacquard façon patchwork. Et j'ai pu lire que vous utilisiez avec délectation la Drops Alpaca. Je suis en cours d'un gilet avec cette laine .. Que devient-elle au lavage ? Elle ne se détend pas trop ? <br /> <br /> Concernant laine et tricot, j'habite à proximité de leur dépôt, et j'ai pu leur rendre visite dernièrement. Une véritable caverne d'ali baba ! Certes, les tarifs sont ... ce qu'ils sont, mais il n'y a que là où j'ai pu trouver du cachemire 100 % à prix correct. <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les photo d'automne ... Un petit écureuil s'est glissé devant mon objectif lors de clichés similaires ! Un régal !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes les tricoteuses.
M
Très joli couleur de laine. De sublime photos de ton jardin. Biz
H
En tout cas, moi, j'aime bien la couleur que tu as choisi pour notre "Mer d'Iroise". J'ai découvert les laines Drops il n'y a pas longtemps et les deux que j'ai essayées m'ont convaincue... Bises et bon tricot
M
J'ai déjà fait plusieurs KAL avec Hélène et je fais celui-là aussi, en tricolore, version bleu-canard, bleu et bleu clair.<br /> <br /> Le tien va être très beau ! J'aime bien l'alpaga de drops aussi et Kalidou aussi.
Publicité