Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 727
16 juillet 2015

Giverny : Besoin d'aide...

"En dehors de la peinture et jardinage, je ne suis bon à rien"

Claude Monet

P1040151

 

C'est devenu une tradition, lors des vacances scolaires, mon amie Françoise et moi, nous nous octroyons une journée "à nous" pour visiter une ville, une expo, ...  

Après Lille, Mons, Paris, Bruxelles, la Piscine de Roubaix, l'expo Rubens et bien d'autres (Rome, Auschwitz, lors de séjours plus longs), nous avons décidé cette fois de nous octroyer DEUX journées à nous. pour nous rendre à Gyverny et visiter les jardins de Monet (mon rêve ).

Mais que faire ensuite?

Je connais mal la région et j'aurais besoin de vos lumières, de vos conseils.

Que pouvons-nous visiter d'autre dans la région (entre la Belgique et Gyverny)? 👀

J'ai vu que Château Gaillard n'était pas loin, Que peut-on visiter à Rouen (le musée de la médecine est-il intéressant?), à Amien (qui se trouve sur notre route) ou ailleurs?

Y a-t-il une boutique de laine à ne pas manquer?

°°°°°°° 

Merci d'avance pour vos bons conseils.

 

Bises et à bientôt 👋

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> je découvre votre blog en venant de celui de mamie - thé . Je ne sais pas si vous êtes déjà venu à Giverny ou pas . Étant Rouennaise, je peux vous indiquer quelques petites choses à voir. Le musée Flaubert de la médecine est intéressant même si il n'esst pas très grand. Vous avez aussi d'autres musées qui sont tous très beaux ( muséum d'histoire naturelle, musée de la céramique, musée de la ferronnerie, musée de l'éducation, musée des beaux - arts). Il y a aussi 2 nouvelles visites depuis quelques mois. Le Panaorama XXL qui est une rotonde avec une peinture en 360° sur une vingtaine de mettre unique en France où on découvre la vie à Rome au temps de Constantin sur les bord de Seine et l'Historial Jeanne d'arc ouvert en juin ( je ne l'ai pas encore vu) dans l'archevêché. Il y a bien sûr la Cathédrale à voir et il fait bon flâner dans les rues piétonnes avec des maisons datant du Moyen Âge , le Gros Horloge et le Palais de Justice qui est l'ancien parlement de Normandie. Nous avons aussi une grande promenade aménagée sur les bord de la Seine avec plusieurs restaurants où il fait bon manger en regardant passer les péniches. <br /> <br /> Pour ce qui est des magasins de laine , nous ne sommes pas très gâtées ( comme pour les magasins de tissus!!) nous avons une boutique phildar et une boutique Bergère de France ( fermé en août ). J'espère que votre séjour dans notre belle région vous plaira . Bonnes visites.
T
J'ai visité Giverny il y a très longtemps. C'était une belle journée de septembre. Nous étions 5 ou 6 amis. Et puis au détour d'une allée nous avons découvert nos deux amis se tenant la main ... quelque temps après, ils nous ont invités à leur mariage ...<br /> <br /> Merci d'avoir permis à ce joli souvenir de remonter à la surface !<br /> <br /> La cathédrale d'Amiens est passionnante. Cette année là, nous avions aimé Boulogne sur mer aussi ... Bonnes visites !
L
Tout ce que décrit martinechat est absolument à voir! Par contre la baie de Somme m^me si tu n'y passes que 2 heures il faut pas la rater c'est magnifique!!! On attend toutes ton mini reportage ;-) !
M
A Rouen aussi il y a une jolie cathédrale ! Elle a d'ailleurs été peinte 47 fois par Claude Monet et puis il y a la nouvelle église moderne Jeanne d'Arc, incrustée dans une place aux immeubles anciens de toute beauté et le gros horloge et sa jolie rue pavée. Le musée de la Faïence aussi, et le Palais de justice en Gothique flamboyant comme la cathédrale. Enfin tout est superbe à Rouen, prenez le temps, ton amie et toi de vous régaler dans les vieilles rues typiques de Rouen ! On peut visiter la ville avec le petit train aussi. <br /> <br /> Goûtez la bonne cuisine rouennaise ça vaut le détour !!!<br /> <br /> Vous pouvez visiter Dieppe également c'et superbe avec sa rue du Puits salé. Au bord de mer ça vous rafraîchira !!<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien de cette belle région qui est celle qui m'a vu naître, bisous,<br /> <br /> maty
M
A Amiens effectivement, tu peux visiter la cathédrale (une des plus belles gothiques de France) te balader dans le quartier Saint-Leu qui est juste à côté (ancien Amiens pauvre, devenu bobo mais resté très beau) et ne pas manquer la promenade en barque sur les hortillonnages. Je connais un peu parce que mon frère y vit depuis environ 45 ans... Il y avait des filatures où il était très intéressant d'acheter de la laine mais malheureusement elles sont fermées et c'est bien dommage. Je n'y connais pas de magasin de laine. C'est vrai que la baie de Somme est très belle aussi, mais ça ferait peut-être beaucoup à voir en seulement 1 journée..<br /> <br /> Pour Rouen, j'y suis allée une fois il y a quelques années, mais je n'ai pas visité le musée de la médecine. Le centre-ville est très agréable à visiter en prenant son temps pour flâner, voir la cour de l'ancien couvent qui abrite l'école des beaux-arts, la tour avec l'horloge et les maisons à colombage. Je ne connais pas de magasin de laines, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.<br /> <br /> Voilà tout ce que je peux te dire. En tous cas passe de bonnes journées et amusez vous bien ton amie et toi.
Publicité