Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 727
19 mai 2014

Dream Stripes

imageVoici un peu moins de deux ans, quand je suis devenue "châlemaniaque" (terrible maladie ;-))  je ne voyais que lui, ne pensais qu'à lui: le Dream Stripes.

Pour moi, c'était l'incontournable, le must.

Je me suis donc offert ce plaisir.  J'ai commandé de la Holstgarn et, tel un explorateur au 16e siècle, je suis partie à l'aventure, le cœur gonflé de rêves, le vent en poupe...

 Bon, mais l'explorateur à vite déchanté! Les kilomètres de jersey ont vite fait d'épuiser ma réserve d'enthousiasme. En plus, comme je ne voulais pas d'une shawlette rikiki mais d'un prestigieux châle couvrant noblement mes (très larges) épaules, là route était longue...

 image

 Très longue

image

D'autant que j'ai bien agrandi le modèle de départ (après de très savants calculs - je suis nulle)...

Et un jour, (juste avant de mourir d'ennui), je suis (enfin) parvenue à la bordure!

image

Rien de bien palpitant non plus. Quelques jetés et quelques surjets simples, pas de quoi fouetter un chat.

Pour couronner le tout, la Holstgarn n'est pas la plus douce des laines à tricoter (rien à voir avec la Drops alpaga mix que je travaille en ce moment). Certes, par après la laine s'adoucit. 

image

Bref, je me suis ennuyée durant toute la réalisation du châle.

Mais alors, pourquoi y consacrer un post complet?

image

Simplement parce que, depuis que j'ai commencé ce blog, je photographie mes réalisations. Et lorsque j'ai vu mon Dream Stripes en photo, il m'a plu, tout simplement. 

image

Holstgarn pétunia (+/- 80g) et chalk (+/- 70g), aiguilles 31/2

Après avoir rabattu les mailles, je ne trouvais pas la bordure à mon goût; j'ai donc ajouté un rang de petits arceaux au crochet (rien d'extraordinaire)

image

  Me voilà donc réconciliée avec mon Dream Stipes.  Et aujourd'hui, il est venu travailler avec moi.

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'essaie de faire comme toi: un plus grand. Les rayures sont faites et je rame comme une folle pour calculer de manière à ce que la pointe du motif du milieu coincide avec la pointe des rayures. Galère ! Je ne comprends pas comment un motif plutôt simple, à l"oeil, me donne tant de difficultés. Quand je vois le nombre de personnes qui l'ont fait sur Ravelry (des milliers !), je ne comprends pas qu'il me donne à ce point du mal.
G
Je l avais jamais vu il est splendide dis moi tu partagerais pour tes augmentations ? Juste le corps du châle car la bordure j ai prévu de en faire une autre et donc ça je calculera moi même. <br /> <br /> Franchement je bave devant le tien soir hein :-P ah oui tant que j y pense comment tu as fait pour qu il roulotte pas J en ai déjà fait qui roulotte à mord:-(. <br /> <br /> Bon aprem ça y est très es en vacances ? Bisous bisous
N
Belle harmonie de couleurs . Ça me tente de le faire mais en l imprimant je n ai pas les rgs de 3 a5 il faut ré écrire .en ce moment je fais le châle pop spots très beau et 1 fois tt compris il y a plus ka .a bientôt
T
Merci! J'espère que tu t'amusera plus que moi ;-))<br /> <br /> À bientôt
K
Superbe il est très beau, c'est mon prochain tricot et je pense aussi le faire plus grand, je ne voulais pas, utiliser la holstgarn, tu m'a bien fait rire.
Publicité