Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 738
12 septembre 2014

Tranquility en Provence

 

"Il n'y a pas de Provence.  Qui l'aime aime le monde ou n'aime rien."

Jean Giono

image

 

 Petit retour en arrière sur les vacances...

image

Destination la Provence, Vaison-la-Romaine

  image 

Commencé peu avant le départ, le châle Tranquility (modèle gratuit chez Drops ici)

image

Une fois de plus, un modèle facile.

La laine, 7 1/2 pelotes de Pure Merino Extrafine des Petites pelotes de Rosalie (livrée en 2 jours!), crochet 3 1/5

(200m/50g - prévoir une pelote pour la bordure)

 

image

 Après quelques kilomètres et quelques jours, le Tranquility se pavane en Provence (Olga est restée à la maison :-)

image

 

"L'olivier est un arbre familier en Provence, à tel point qu'on l'appelle par son prénom."

Barbey d'Aurevilly 

image

 

 

image

 

"Dans le Midi, les sens s'exaltent, la main devient plus agile, l'oeil plus vif, le cerveau plus clair."

Vincent Van Gogh

image

 

 

 image

 

 

image

 

"Que vous êtes excessifs en Provence! Tout est extrême, vos chaleurs, vos sereins, vos bises... Il n'y a rien de doux ni de tempéré."

 Madame de Sévigné 

image

 

 

image

 

"Ici, la nature est extraordinairement belle"

Vincent Van Gogh

 image

"Je suis en train de peindre avec l'entrain d'un Marseillais mangeant la bouillabaisse, ce qui ne t'étonnera pas lorsqu'il s'agit de peindre de grands tournesols."

Vincent Van Gogh 

 "Il vaut mieux avoir du bien au soleil que du mal à l'ombre"
Auguste Villiers de l'Isle-Adam.
image

Deux jolies rencontres à Vaison: 

Tout d'abord la vendeuse (charmante, modeste, passionnée, disponible, serviable...)

de "A la pensée" (avenue du Général de Gaulle), dans le centre.

image

 Dans cette très belle boutique, j'ai trouvé 3 pelotes d'un très joli nuage rose dont je vous reparlerai bientôt...

On y vend des laines sublimes, et même de la Noro!!!

image

 

Et, au marché de Vaison, une véritable artiste, Nicole Guillard Porte qui réalise de magnifiques bijoux à prix tout doux (pour une fois qu'un artisan ne pratique pas des prix exorbitants, il faut le souligner)

image

 

Elle aussi est adorable, modeste et très talentueuse en plus.

J'en ai profité pour gâter un peu mes amies (qui le méritent bien)... et moi !

image

Vous trouverez ses terres cuites JEDDA à Le Toulourenc, route de Mollans 84340 Entrechaux.

N'hésitez pas à vous faire plaisir, vous aussi :-))

 

 

image

 

"Cette terre vous porte.  Tenez, de loin, à Paris, je la sens encore."

Cézanne

°°°°°°°

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, tu me donnes envie de retourner en Provence... Ton châle est superbe, je n'arrête pas de l'admirer !
M
Quelle jolie balade !!! J'ai l’impression d'avoir pris quelques minutes de vacances... Vacances ébahies par le spectacle que tu nous offres, tant par tes photos magnifiques que par ton ouvrage superbe... !!! <br /> <br /> Et ces citations, toujours si bien mises en scène, nous rappellent que la culture est aussi un bien précieux... <br /> <br /> Merci à toi !!!:)
C
Le modèle de ton châle est sublime et le gris lui va bien. J'habite près de Vaison, mais n'ai jamais eu de raison valable d'y aller...je crois que je viens d'en découvrir une ! bises du Sud et merci pour ces belles photos !
S
Superbe billet en Provence et je découvre Vaison ... à travers tes yeux et avec ce précieux travail de montage , ce billet ne serait pas le même ... ce que tu sais faire merveilleusement bien nous emmener vers un "ailleurs" le temps d'un billet. <br /> <br /> Ton châle crochet , j'adore aussi... bref , que du bonheur ma chère Christine.<br /> <br /> Au plaisir <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bisous bisous
M
Une balade parmi tes photos, tes citations, tes réalisations et hop, ça repart! C'est délicieux...reposant et...beau!! Je confirme...les bijoux sont superbes, merci Christine😘
Publicité