Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 730
7 octobre 2014

Pour Disou...

 "Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner."

Jean de La Bruyère  

IMG_1857

 

Je n'ai jamais rencontré ses yeux mais j'ai rencontré son coeur..

Alors, pour célébrer cette rencontre, nous avons décidé, Disou et moi, de nous offrir mutuellement ce qui nous a réunies : un châle.

Les couleurs m'ont immédiatement évoqué les Nymphéas de Monet.

(Je rêve de vister les jardins de Giverny)

 

IMG_1847

IMG_1855

 

"Si vous pouviez le dire avec des mots, il n'y aurait aucune raison de le peindre."

Edward Hopper.
 

Water-Lilies-and-Japanese-Bridge-(1897-1899)-MonetIMG_1850

MonetClaudeWater lilies Sun

IMG_1852

 Voici celui que Disou a reçu : un North Roë qui m'avait littéralement éblouie lorsque je l'avais vu chez... l'incontournable Mamie-Thé 😊

J'avoue, j'ai copié!

Quand Disou m'a dit qu'elle aimait le bleu, le vert émeraude, la laine et le modèle m'ont semblé évidents. 

 

image

 

Claude_Monet_-_Le_Bassin_des_Nympheas_-_Google_Art_Project 

 

" En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-la est un maître. "
Albrecht Durer

 

image

 

2 écheveaux de Malabrigo stock solis, aiguilles 4 1/2 pour un châle bien grand comme nous les aimons.

 

IMG_1854

IMG_1849

 

 Le fil est particulièrement agréable à travailler.

Quant au modèle, il est facile, distrayant, gratuit* et en français.

IMG_1848

 

Bonne journée à toutes!

 

IMG_1856

 

à bientôt...

 * Désolée, mais il semble que le modèle soit devenu payant!!! Je me vois donc contrainte de retirer le lien 😩

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que c'est beau que c'est beau!!!!<br /> <br /> claire
V
Un immense bravo Tritine, d'abord pour ton travail de tricoteuse (superbe châle) ensuite pour ce magnifique article qui allie peinture (et quelle peinture !) ,tricot et pensées philosophiques. Le tout me plait infiniment ... bisous doux
M
Très joli châle et photos superbes ....bravo !<br /> <br /> Bises .mag .
M
Un sublime modèle magnifiquement réussi et présenté auprès des merveilleuses oeuvres de notre Grand Maître ! Merci pour ce régal de nos yeux !<br /> <br /> Félicitations pour la réussite de ce splendide ouvrage ! <br /> <br /> Belle soirée et doux week end, bises,<br /> <br /> maty
M
je bégaie, pardon... mais tu pourrais peut-être nous dire comment le trouver, même payant (son nom, le nom de la créatrice par exemple)?
Publicité