Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 730
10 août 2014

Crescent moon dans un ciel d'orage

 "De deux choses Lune, l'autre, c'est le Soleil"

Prévert

image 

Le Crescent Moon, un modèle qui m'attirait depuis longtemps... (Qu'est-ce qui ne m'attire pas? ^^)

Le Netatelier Moon de May (Crocheting by Us) a fini de me décider. 

Une fois encore (comme ici), j'avais acheté un fil multicolore.  En pelotes, je les adore, mais lorsqu'il s'agit de les travailler, le résultat me plaît rarement.

Ici, j'ai utilisé 8 pelotes de Katia Tempera n° 51 (100% coton, 50 gr = 125m), crochet 4.

Une pelote complète pour la bordure

J'ai débuté avec une chaînette de 70 mailles, puis j'ai suivi le modèle.

Un peu d'organisation et le châle monte très vite...

image

Petite parenthèse: comme je suis très paresseuse, je déteste rentrer les fils à la fin d'un travail; j'utilise la méthode russe (ici) 

C'est invisible sur la plupart des fils et je gagne du temps... pour les autres travaux! Yes!

image 

Comme il n'était pas assez haut à mon goût en suivant le modèle, j'ai continué le jeu des diminutions en début de rang (tout en continuant les augmentations DANS le rang, vous me suivez?)

image

J'ai vraiment pris énormément de plaisir à réaliser ce châle. 

image

Et je l'adore!

Mon Crescent Moon  me fait penser à un magnifique ciel d'orage.

IMG_1626

"Visez toujours la Lune. Si vous la manquez, vous atterrirez toujours dans les étoiles."

Les Brown

IMG_1624

"La hauteur nous attire, mais non les degrés qui y mènent; les yeux fixés sur la lune,

nous cheminons volontiers dans la plaine."

Goethe

IMG_1623

"Je n'aimerais guère vivre dans la lune.  

Cela m'embêterait de changer de quartier tous les neuf jours."

Francis Blanche

IMG_1627

"Je rêvais d'un autre monde...

Où la terre serait ronde...

IMG_1634 

...Où la lune serait blonde,

Et la vie serait féconde."

Jean-Louis Aubert, chanson Un autre monde (toute ma jeunesse :-)

IMG_1630 

"Ce que je préfèrerais, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune

et de n'effleurer sa beauté que des yeux."

Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra

IMG_1625

"Cette nuit je vais grimper à la lune, m’installer dans le croissant comme dans un hamac et je n’aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver."

Mathias Malzieu, La Mécanique du coeur

image

"La preuve que la Lune est habitée, c'est qu'il y a de la lumière."

Francis Blanche

 ... comme j'ai pu le constater hier soir...

image

 Bon dimanche à toutes et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
absolument splendide<br /> <br /> j'adooooore
L
Bonjour, j'arrive sur ton blog en copine de KAL, et je vais donc m'abonner afin de suivre tes avancées. J'espère que tu feras de même pour qu'on s'encourage ! J'aime beaucoup cet article très poétique. Bon tricot !
C
Magnifique ! J'adore les tons du fil ! Bravo !
M
Je crois qu'entre tes mailles, tu as su capter des pépites de la nature! quel beau montage photos et comme les citations le complète bien!<br /> <br /> Tu vois, tu as su trouver le modèle qui convenait à ta laine et je suis sure que tu mariera ce chape à de nombreuses tenue.
S
Que dire : le plaisir de te retrouver ... ouvrage crochet et citations, je suis fan. Je ne m'en défends pas ! Ce billet résonne particulièrement car sensible à la Lune et aussi au Soleil qui n'existeraient pas l'un sans l'autre. <br /> <br /> <br /> <br /> SNIF ! Sinon, un peu loin pour faire aller nos crochets en choeur.Et en plus avec Jean-Louis Aubert en fonds ! Entends-tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> "Puisses-tu " ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Sylvie
Publicité