Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 754
14 août 2014

Une promesse

La beauté n'est que la promesse du bonheur"

Stendhal

image

Encore un test de Mamie-Thé, mais pas n'importe lequel!

Après plusieurs tests confiés (pour mon plus grand plaisir) par Mamie-Thé, Belle Envolee et  Plumes de soie, voici la Promesse qu'elle avait faite à l'adorable Sylvie. ❤️

"Je ne fais pas de promesses mais je les tiens."

Édouard Balladur

image

 

Lors de mon séjour à Londres (ici) j'avais acheté deux écheveaux de Knit or Dye (50% mérinos, 50% soie), un concentré de douceur aux nuances indescriptibles. Et je comptais bien les utiliser pour un travail d'exception. Ce fut le cas...

image

 

À peine les instructions envoyées, la Promesse était sur mes aiguilles.

image

 

Nous étions 4 pour ce test, Nathy, Catherine, Armelle et moi.

Leurs réalisations sont sublimes!

image

Rapidement, nous avons réalisé qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un tricot-télé. 😉

 

 "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile."

Sénèque

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! C'était vraiment captivant.

Pourtant, le modèle est très abordable, il suffit de rester attentive aux diagrammes, de pester de temps en temps sur "Mamie Court Bouillon" et le tour est joué 👍

image

 

Les explications étant très claires, impossible de se tromper.

en vente ici

image

Donc, après:

- quelques après-midi ensoleillées (oui, oui, à un moment, l'été a été ensoleillé ☀️),

- un jersey petit modèle (je voulais beaucoup de dentelle)

- une répétition du diagramme 1,

- trois répétitions du 2 (quand on aime, on ne compte pas),

- une du diagramme 3,

- une belle bordure,

- quelques mails échangés entre tricotesteuses

- et un bon blocage,

après tout cela, voici le résultat (dont je suis très fière

image

 

Une véritable dentelle de deux mètres d'envergure.

image

 

"La beauté est un mystère qui danse et chante dans le temps et au-delà du temps. Depuis toujours et à jamais. Elle est incompréhensible. Elle est dans l'oeil qui regarde, dans l'oreille qui écoute autant que dans l'objet admiré. Elle est liée à l'amour. Elle est promesse de bonheur. A la façon de la joie, elle est une nostalgie d'ailleurs."

Jean d' Ormesson, Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit.
 

image

 

Le plus amusant était d'échanger des messages avec Sylvie (à qui la Promesse est dédiée) sans rien lui révéler.  Surtout quand elle me demandait ce que j'avais sur mes aiguilles =^.^=

 

image

 Merci Mamie-Thé de m'avoir permis, cette fois encore, de tester ce magnifique modèle (Tu sais le bonheur que tu m'offres à chaque fois)🌺,

Merci aux sœurs de châle pour nos échanges Amicaux.

Merci Sylvie d"être toi!  

°°°°°°°

Et maintenant? 

Le KAL de Châtaigne avec son châle doudou (qui sera le bienvenu vu le temps!) 

et ensuite la Fleur d'artichaut de Mamie-Thé (hé oui, je suis une grande fan de cette grande dame)

et une multitude d'en-cours à terminer! 

image

 

"La promesse qu'il faut tenir sans cesse est celle d'être honnête homme"

Jean-Jacques Rousseau.

°°°°°°°

image

 

J'en profite pour remercier mes abonnées de plus en plus nombreuses (☺️); votre présence me fait chaud au cœur et je suis heureuse de pouvoir partager mes petits plaisirs avec vous toutes ✨

°°°°°°°

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quelle légèreté et quelle élégance dans les photos, dans les textes dans le modèle enfin....on s'envole avec allégresse lors de la lecture et le visionnage de tes posts ... quel plaisir toujours renouvelé que de te lire ....
C
je visite les blogs des tricotesteuses ...ton châle est superbe, la couleur d'une grande délicatesse et j'admire le courage de tricoter toute cette dentelle, je constate que le choix du fil personnalise chaque réalisation. je viens de terminer le "plumes de soie" mais j'avoue que je n'aurai pas le courage de me lancer dans "promesse" ..... bon WE.
M
Coucou chère Christine !<br /> <br /> Comment trouver encore des mots...pour m'exprimer sans me répéter ???<br /> <br /> Ta promesse est sublime et j'admire ton courage pour t'embarquer dans un ouvrage de telle ampleur... Sans doute ne comptes-tu pas le nombre de mailles finales car il y a de quoi faire fuir l'inexpérimentée... :) <br /> <br /> Ta présentation sur ce billet est superbe... ton jardin un précieux allié pour mettre en scène cette Promesse fabuleuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à tes citations... elles parlent pour moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme, pour ton engouement pour mes modèles, toi la Présidente de mon fan's club !!!... ( même si je dois passer au court-bouillon à l'occasion..ha ha ha ha !!! )
S
AAAAAhhh , pas facile a été de mijoter "au court bouillon", ce projet insolite (tu m'en diras tant !). L'histoire du court bouillon m'intéresse, tu imagines bien ... modèle "EXTRAORDINAIRE" au-delà de ce que je ne saurai exprimer en tant qu'aventure tricot qu'humaine ... il suffit d'ouvrir les yeux pour réaliser cette dentelle et cette beauté d'âme ... sur tous les possibles. OSER !<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI d'être toi sans qui je ne saurai être. <br /> <br /> Avec mon infinie gratitude<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> "Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné." Khalil Gibran
C
Cette dentelle est sublime ! Que j'aimerais être capable de faire quelque chose d'aussi fin et délicat. Bises.
Publicité