Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 758
31 août 2014

Mon 1er KAL (1)

À peine rentrée de vacances et déjà un nouveau projet sur mes aiguilles (qui ne se sont pas reposées en vacances, elles, vous verrez...) :

le KAL (ici) proposé par Châtaigne

 Le modèle est un châle doudou (tout ce qu'il nous faut en ce moment ☔️💨) (tuto ici

°°°°°°°

Pour le démarrage, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'étais (très) indécise!

Cinq essais (au moins) avant de me décider! 

Au départ, j'hésitais entre ces fils: 

image

- un mélange de 2 fils alpaga de Drops, mais c'est le même que Châtaigne (et copier le chef, ça ne se fait pas)

- un fil Ice commandé chez Les petites pelotes de Rosalie, mais qui fait plus nounours que doudou.

- un fil anonyme (acheté à Ghlin  - vente chaque 1er mercredi du mois), mais pas assez mohair par rapport au modèle (Mémé Christiane ne s'est pas embarrassée de ce détail et elle a bien fait!)

°°°°°°°

- alors j'ai essayé la Soprane du Cheval Blanc. Pas mal, sans plus. Elle perd ses poils sur mes vêtements noirs.

- ensuite un fil acheté à la Lainière de Wazemmes (Moex, je crois).

°°°°°°°

Et là, j'ai commis une grave erreur, une erreur de débutante : j'ai demandé à mon mari ce qu'il en pensait.  Je sais, c'est totalement irresponsable de ma part mais c'etait le seul représentant de l'espèce humaine dans les environs, alors... image

Alors sa moue dubitative et l'évocation du pelage d'un animal mort depuis longtemps ont mis de côté ce dernier choix 😉

(en bas à droite sur la photo ci-dessus)

°°°°°°°

And the winner is...

Donc, je suis retournée une énième fois dans mes réserves (je veux déstocker!) et j'ai trouvé 3 pelotes de Drops Vivaldi, douces et moelleuses comme on les aime, mohair à souhait, mais noires!  

N'y voyez aucune forme de racisme de ma part mais il faut bien reconnaître le noir ne permet pas (du tout) de discerner les détails du travail.

Tant pis! Je n'ai plus rien demandé à mon mari et j'en suis au rang 50. 

Et en plus, j'adore le noir...

image

Aiguilles 5 (je n'aime pas quand le travail est trop lâche).  

La laine est très agréable à travailler, et surtout, je suis heureuse de partager cette aventure avec une vingtaine de copinautes (j'ai vu l'avancée de certaines, c'est superbe!)

Merci Châtaigne pour cette excellente idée, je m'amuse beaucoup!

...Et si ne va pas avec la Vivaldi, je choisirai (encore) un autre fil.

image

"L'hésitation est le propre de l'intelligence."

Henry de Montherlant.

°°°°°°°

à bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah! Le choix des couleurs...Tout un programme, on pourrait en parler pendant des heures. C'est pourtant ce qui fait la différence et qui change même l'aspect d'un modèle, comme le choix de la laine. Tu sembles avoir choisi une valeur sûre et c'est indémodable. A bientôt.
C
Une belle douceur bientôt autour de ton cou ! Bonne continuation !
I
Il est beau en noir !<br /> <br /> J'aime beaucoup le noir aussi mais ce sont mes yeux qui ne l'aiment pas !<br /> <br /> En plus au tricot je tâtonnes , pas assez d'expérience , alors j'ai préféré jouer la prudence avec des tons clairs <br /> <br /> Et laine en stock aussi c'est mieux ;) <br /> <br /> A plus tard pour la suite
C
oh que tu m'as fais rire, effectivement j'apprends juste à tricoter et c'est mon premier Kal, mais j'apprends aussi à ne plus demander l'avis de mon mari... c'est toujours un rouge trop rouge, un mohair qui a trop de poils, de la layette qui fait bébé...<br /> <br /> Enfin au moins il a un avis !<br /> <br /> en ayant defait mon debut je suis en retard, bravo pour ton travail c'est super joli, allez j'y retourne bonne soirée<br /> <br /> Claire
M
Il va être très "classe" en noir...
Publicité