Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol et babioles
Brol et babioles
Publicité
Brol et babioles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 738
9 juin 2014

Du coton et un crochet...

image

Septembre 2013, nos amis avaient décidé de se marier après 30 ans de vie commune! Ce n'est pas rien.

Il me fallait donc une étole toute neuve (bien sûr!) pour cette occasion unique.

En août, durant mes vacances à Cavaillon, je trouve une tunique vieux rose à porter ce jour-là. Comme je venais juste de me mettre au crochet, (voir ici), je voulais poursuivre sur ma lancée. Mais pas facile de dénicher (immédiatement !!!) des pelotes dans une ville qu'on ne connaît pas.  Après plusieurs essais infructueux, j'ai trouvé, au Zeeman (ben oui) du coton lie de vin, 🍷juste comme celui présenté dans ce livre.. 

image 

Numériser 4

Et c'est parti! En route pour des chaînettes à n'en plus finir.

C'est un peu longuet (faut bien le dire) mais le travail est agréable et le résultat en vaut la peine.

IMG_0854

IMG_0853

Chaque fleur est réalisée séparémément mais assemblée au reste de l'ouvrage lors du dernier rang (donc moins de boulot à la fin, vous savez, quand on en a marre et qu'on veut avoir terminé :-)

IMG_0852

Quand toutes les fleurs sont assemblées, ce n'est pas encore fini: il faut seulement s'attaquer à la "bordure de décoration".  J'ai un peu modifié les motifs qui pendouillent et les gouttes sont gonflées avec les restes des fils rentrés (rien n'est perdu)

Heureusement, c'étaient les vacances.🏊☀️

image

 En résumé, pour ce modèle, vous avez besoin: du livre, d'un crochet 3 1/2, de 11 pelotes de coton et de vacances reposantes.

Résultat: des félicitations pour mon étole et un mariage 👰🎩 réussi (c'est quand même le plus important)

(remarque : je trouve que Nefertiti porte mon étole avec beaucoup de classe 😊)

A bientôt  

P.S. Un bisou très spécial à Disou 😚 que j'apprécie beaucoup sans la connaître vraiment. C'est ça la "magie du blog" !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis nouvelle chez toi, j'aime beaucoup cette étole, elle est bien sympas pour l'été ! Bravo, j'ai vu d'autres châles aussi qui me font de l'oeil :p<br /> <br /> A bientôt, je continue ma promenade !
D
ton étole est vraiment très jolie c' est raffine a souhait ,j' ai achetée ce même livre avec le sac a main il est génial!! bravo a bientôt
M
Ravissante étole et succès mérité !
L
Vraiment très belle cette étole, j'adore !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !!!!
C
Magnifique étole ! Je l'admire ! Bravo pour ton travail !
Publicité